Romain

Depuis longtemps, le cinéma est ma principale passion. Au lycée je me rends compte qu’il est possible de travailler dans ce milieu, à partir de ce moment j’ai donné tout mon possible pour y arriver. Ne choisissant pas la facilité, je ne me dirige vers aucune école pratique, mais plutôt essayer d’avoir un maximum d’expérience sur le « terrain ».

Tout d’abord attiré par la comédie, je commence à jouer dans plusieurs courts-métrages, publicités, vidéos expérimentales… puis quelques temps plus tard je découvre la réalisation. Je vois alors les films de mon enfance, ceux qui m’ont donné envie de faire ce métier, d’un angle différent. Je regarde avec plus d’attention le cadre, l’esthétique, les acteurs…

Après un premier court-métrage, nous décidons avec mon frère, Fabien Moreau, de fonder une association dans le but de concrétiser les idées que nous avons en tête. Nous faisons aujourd’hui très régulièrement de nouveaux projets et souhaitons aussi nous diversifier. Comme en 2015, quand nous prenons l’initiative de créer un festival de courts-métrages à Meaux.

Avec Fabien, nous sommes complémentaires, lui à l’écriture, moi à la réalisation, et notre équipe de techniciens qui nous entoure et nous aide chaque jour.